Comment rendre son lit feng shui ?

lit

Saviez-vous qu’il est possible de rendre son lit 100 % feng shui ? Eh bien cela est tout à fait dans vos cordes, pour peu que vous respectiez les 3 grands principes que sont : propreté, naturel et espace. Le point sur le sujet avec Nation Literie.

Propreté, naturel et espace

Changer régulièrement de draps, aspirer le matelas, laver la housse, laver la couette… ce sont là autant de gestes d’hygiène courants qui vont de soi. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il faut aussi nettoyer le cadre du lit ainsi que ses pieds. En feng shui, il est essentiel d’aspirer le sommier, le but étant de se débarrasser de l’énergie stagnante, mais aussi pour déloger les araignées qui peuvent s’installer sous le lit. En outre, il est recommandé de renouveler régulièrement l’énergie de la literie, simplement en tournant le matelas de temps à autre.

Pour ce qui est de l’aspect naturel, il a surtout un lien avec la matière du lit et du linge.

A ce niveau, il est conseillé de choisir un lit en bois, matériau naturel s’il en est et qui, en feng shui, n’impacte aucunement la santé. Tout le contraire du métal, qui émet des ondes électromagnétiques qui impactent la qualité du sommeil et de la récupération. Pour ce qui est du linge du lit, préférez toujours les matières naturelles (coton par exemple) et les couleurs neutres, les couleurs vives ayant manifestement une incidence sur la récupération. Enfin, eu égard à l’espace, veillez à ce que le lit soit placé de manière à ce que vous puissiez facilement faire le tour de la chambre sans gêne. Idem pour l’espace sous le lit, qui doit être laissé vide pour permettre une bonne circulation.

Quid de la forme du lit ?

En feng shui, le lit doit idéalement ait des formes arrondies, douces et harmonieuses, plutôt que des angles saillants. Quant à sa position, il faut savoir qu’elle est aussi importante, si ce n’est plus, que la matière et la couleur du lit. Le feng shui recommande que la tête de lit soit appuyée à un mur, sans que le lit ne soit en face de la porte de la chambre. La taille du matelas a aussi son importance. Si vous êtes en couple, optez pour un matelas de 140 cm. Idéalement, prenez un matelas plus grand, mais seulement si vous disposez d’assez d’espace. Rappelons que l’idée est d’avoir assez d’espace de circulation dans la chambre. Avoir un lit trop grand dans une petite chambre ne vous rendra pas service à ce niveau. Par ailleurs, évitez les lits composés de deux matelas jumeaux.

Related posts

Leave a Comment